Itinéraire de montagne en Andorre
Itinéraire de basse montagne
Randonnées faciles, avec peu de dénivelé positif, toujours suivant le fond de la vallée. Pour tout public, avec contenus thématiques comme la transhumance, les troupeaux, la flore, la faune, la végétation, le bois, et le fer.
Visite des refuges de montagne de fond de vallée et les Orris de la Principauté. La durée de la randonnée n’excède pas 4 heures.
Visite du parc Naturel de la Vallée de Sorteny, le futur parc naturel du Coma Pedrosa et la Vallée du Madriu qui sera bientôt catalogué “Patrimoine de l’Humanité”. Nous découvrirons la flore, la faune et la végétation spécifique de ces vallées. La durée de la randonnée est de 3 heures approximativement.
Itinéraire de moyenne montagne
Randonnées de niveau moyen-facile, avec un dénivelé approximatif de 400 mètres positif. Visite des différentes variétés de lacs de la Principauté tels que:
- lac de l’Estanyó
- lac de Cabana Sorda
- lac de les Truites
- lac de Juglar
- lac des Pessons
- lac de Fontargent
- etc...
en découvrant la flore et la faune. La durée de la randonnée est de 4 heures.
Itinéraire de haute montagne
Randonnées de moyen et haut niveau, avec un dénivelé entre 400 et 1500 mètres positifs. Ascension des différents pics ( Coma Pedrosa, Estanyo, Serrera, etc...) et des traversées en passant par des vallées successives de la principauté, en découvrant les cirques d’origine glacial, les lacs, la flore et la faune des vallées. La durée est de l’ordre de 6 à 8 heure.