Andorra By Night

Musique en direct, patinage nocturne, dj, pubs restaurants, karaokés, bowlings, cinémas, bars musicaux, terrasses, discothèques... La nuit andorrane est encore un autre attrait de la Principauté grâce à son offre variée d’activités et à la sécurité des citoyens, une caractéristique du pays. La capitale et le reste des paroisses offrent des alternatives de loisirs pour que tous se divertissent dans le pays des Pyrénées.

Andorre est un des pays dont le taux de sécurité des citoyens est le plus élevé, et sortir la nuit est un vrai plaisir. Les cafés et les pubs restaurants sont une des formules de loisir les plus représentatives de la Principauté. Un des points de rencontre mythiques est le Café de la Plaza, ouvert jusqu’à trois heures du matin. Au Surf, on peut déguster la meilleure viande d’Argentine et continuer la nuit à l’étage supérieur en compagnie du DJ résident mensuel Jordi O.

Buda Bar et DJ andorrans

Une des nouveautés de la saison est le Buda Bar à Andorre-la-Vieille. Au restaurant lounge club de ce même local, on peut déguster de la cuisine méditerranéenne et de la cuisine andorrane sélecte. À l’étage supérieur, se trouve une grande piste de danse où résonne du house et de l’électro grâce au DJ résident Gustavo Sosa. De son côté, Nano met R&B, dance, latino et pop espagnol au Cóctel de l’Avi à la Massana ; Kiko Cabanillas le fait à Xoxolao; à Satélite, une borda d’Escaldes–Engordany transformée en pub à la mode, on entend de la musique des années 80 et pop. Et chaque semaine, un DJ invité fait d’Ambit, à Erts, un des lieux les plus en vogue et clubber de la Principauté.

Le Pas de la Case propose également une bonne ambiance et près d’une vingtaine d’espaces nocturnes. Avalanche, Catsby, Mulligan ou Western Ekerd sont quelques-uns des pubs où commencer la nuit et le Bilbord, le Mexicano, le Pandero ou l’Underground sont quelques-unes des discothèques. À Canillo se trouvent l’Aspen, le Capitan Pub, l’Iceberg, La Cova del Drac, et le Picadillly. Au Tarter, se trouvent l’Arthur’s et El Mosquit.

Rythmes des Caraïbes et musique latine

Les amateurs de rythmes des Caraïbes et de la musique latine ont leurs lieux de rendez-vous à La Bodegueta à Andorre-la-Vieille. Pour s’échapper des agglomérations, le Califa ; et pour écouter la meilleure musique dance, tech-house, latino et pop espagnol, el Mort qui t’ha mort. À QTR, à Anyòs, le Colectivo Bere-Bere offre des sessions techno les fins de semaine. Pour les amateurs de karaoké, le Píkolo (Andorre-la-Vieille) et le Quasiquè (Escaldes–Engordany).

Le bowling d’Ordino, celui dels Serradells et le Palais de Glace de Canillo

Jouer au bowling ou patiner sont d’autres possibilités qu’offre la nuit andorrane. Le Centre Sportif d’Ordino et le Centre Sportif dels Serradells, à Andorre-la-Vieille offrent la possibilité de jouer au billard, aux fléchettes et au bowling avec des vidéoclips jusqu’à minuit. Le Palais de Glace de Canillo organise un repas karting sur glace et disco sur glace pour patiner tout en écoutant de la musique funky-disco. Ouvert jusqu’à 00h30, sauf le vendredi.

creativecommons.org