Andorre, le pays des randonnées
Randonnées pédestres à travers la montagne
Marcher à travers la montagne est une activité saine et gratifiante, en suivant les chemins signalisés que nous vous proposons dans le GUIDE DE NATURE ET DE MONTAGNE, vous découvrirez des rivières, des lacs et des prés, ainsi que des paysages d’une grande beauté.
L’Andorre offre des sentiers de différentes difficultés et dans toutes les paroisses, d’itinéraires de plusieurs jours à des promenades tranquilles et faciles, comme le Chemin des Pardines (Encamp), le Chemin Ral d’Ordino (La Cortinada) et le Rec del Solà (Andorre-la-Vieille). Si vous voulez arriver jusqu’à un lac de haute montagne, avec un itinéraire de basse difficulté, nous vous recommandons les étangs de Tristaina à Ordino, ou les lacs de Juclar, Cabana Sorda ou Siscaró, tous dans la Vallée d’Incles (Canillo).
Chemin de l'Óssa - Itinéraire circulaire
L’itinéraire de montagne « Chemin de l’Óssa » est la première traversée permanente et contrôlée de la Principauté d’Andorre.
Le circuit comprend 36 km, avec un dénivelé de 2.123 m.
L’itinéraire suit des sentiers de Grandes Randonnées (GR-11 et GR-7), des chemins communaux, de service et de traverse. Le long du parcours, on trouve quatre refuges gratuits pour s’abriter de la pluie ou passer la nuit : Fontverd, Riu dels Orris, l’Illa et Ensagents ; tous les quatre disposent d’eau et de bois et sont contrôlés de façon hebdomadaire.
Pour pouvoir faire la traversée et obtenir le carnet de route, il faut s’inscrire au préalable. Il existe trois modalités de traversée : compétition, 24h et 48h.
Le prix de l’inscription est de 20 € / pax. Les inscrits recevront le tee-shirt exclusif de la traversée et d’autres cadeaux.
Plus de renseignements et inscriptions : Tél. (+376) 32 29 93 et (+376) 73 10 00