Le prix des licences de pêche ou de son duplicata pour la saison 2006 est fixé tel qu’il suit:
Les permis de pêche pour toute la saison (pêcheurs andorrans, résidents et non-résidents) doivent être demandés aux Services administratifs du Gouvernement ou bien aux Services administratifs des communs (mairies), durant les jours ouvrables et durant l’horaire officiel d’attention au public, et peuvent être retirés au même endroit le jour suivant à l’acceptation de la demande.
Le permis touristique de pêche pour 8 jours et le permis touristique de pêche pour une journée doivent être demandés aux organismes dûment accrédités par le Ministère de l’Agriculture et de l’Environnement.
Dans les rivières et les lacs d’Andorre on ne peut pêcher que des salmonidés: La truite fario (Salmo trutta fario) courante dans la plupart des rivières et des lacs. La truite arc-en-ciel (Onchorhynchus mykiss) introduite dans le Grand Valira à la fin du siècle dernier ainsi que dans la réserve des Engolasters. Le saumon de fontaine (Salvelinus fontinalis) introduit dans quelques rivières de haute montagne et lacs.
Les poissons doivent être relâchés si leur longueur est inférieure à 18 cm. On entend par longueur d’un poisson la distance de l’extrémité antérieure de la tête jusqu’au point moyen de la partie postérieure de la nageoire caudale (queue étendue). Dans la rivière du Grand Valira, sa longueur doit être supérieure à 30 cm.
La quantité maximale de poissons permise (pêche et transport) par jour et par pêcheur est de 10 prises, qu’il s’agisse d’un espace réservé (acotat) ou d’un tronçon libre.